Elite Rencontre : Test Avis site de Rencontre Serieux Gratuit

Elite rencontre permet-il vraiment de trouver l’amour ? L’avis d’un internaute

Il existe de nombreuses options de rencontres en ligne de nos jours, en particulier des applications de rencontres. Ils essaient tous de se démarquer à leur manière, qu’il s’agisse de répondre à un certain créneau ou type de personnes, ou d’offrir une fonctionnalité ou un service spécial. Mais la seule chose qu’ils ont tous en commun: la promesse d’augmenter vos chances de trouver quelqu’un de spécial.

Présentation Elite Rencontre

C’est l’une de ces options qui affirme avoir trouvé la formule en ligne de l’amour, en particulier pour les professionnels en activité à la recherche de relations réelles. On verra.

Elite Rencontre selon un avis est assez facile à utiliser. Le site compare les célibataires principalement sur la base d’une évaluation de la personnalité inspirée de la théorie du modèle à cinq facteurs. En fonction de votre personnalité et d’autres facteurs (âge, profession et lieu), le site vous propose 3 à 7 correspondances compatibles par jour. Cela signifie que, contrairement aux sites comme OkCupid et Match, vous ne pouvez pas parcourir le pool pour rechercher d’éventuels intérêts amoureux, mais vous devez attendre que Elite Rencontre vous livre des correspondances.

Une fois que vous avez jumelé des personnes, parcourez leurs profils. Vos options pour tendre la main sont diverses mais simples. Vous pouvez envoyer un sourire (essentiellement un emoji) qui indique à quelqu’un que vous êtes intéressé, un message, ou simplement l’enregistrer dans vos “favoris” au cas où vous ne seriez pas encore prêt à vous contacter. Vous obtenez de la variété dans un format simple et facile à utiliser.

Bien que cela puisse être bon pour ceux qui n’ont pas le temps de faire défiler constamment un site de rencontre et qui recherchent davantage un service de passeur, ceux qui se sont habitués à passer le temps en balayant une application à la recherche d’une date peut devenir un peu nerveux.

Principales caractéristiques:

  • Profil de personnalité basé sur le modèle à cinq facteurs
  • Profils vérifiés (pour éliminer les fraudes et les escrocs)
  • Suggestions de partenaires (3-7 matchs par jour)
  • Télécharger / voir des photos
  • Envoyer et recevoir des messages aux autres membres
  • Magazine Elite Rencontre: un blog qui propose des conseils et astuces pour la datation
  • Pas pour les millénaires

Elite Rencontre semble se vanter constamment que 82% de ses membres sont des diplômés d’université. La plupart de ses membres ont entre 33 et 50 ans. Il est donc nettement moins axé sur la génération qui utilise Tinder et davantage sur ceux de la catégorie des “professionnels”.

Désolé les collégiens. Ce n’est pas pour vous.

Au départ, j’avais prévu de faire défiler l’application Elite Rencontre (car nous sommes en 2018), mais après avoir recherché Elite Rencontre sur l’App Store (j’ai un iPhone, comme les 45% d’utilisateurs de téléphones portables en France), j’ai remarqué qu’il était introuvable. .

Après quelques recherches rapides (une recherche dans l’iTunes Store), je n’ai pu trouver l’application nulle part et j’ai été déçu. [NOTE DE L’ÉDITEUR: on nous a dit que l’application était en panne pour le moment, mais elle sera bientôt de retour.]

Entre-temps, j’ai eu recours à la version de bureau sur mon ordinateur portable, ce qui m’a fait sentir que je participais aux débuts de la datation en ligne avant que les applications ne le rendent plus socialement acceptable pour les jeunes. Bien que la clientèle de ce site de rencontre semble prendre de l’âge, l’absence d’application n’est peut-être pas la pire des choses.

Faire un profil

Comme s’il y avait un doute dans mon esprit auparavant, le processus de configuration du profil m’a convaincu que nous sommes loin du monde de la gratification instantanée de Tinder. Le processus de création de profil Elite Rencontre – qui comprend la saisie de vos informations de base et le test de personnalité – est long. Mais je peux me retrouver derrière un long questionnaire. Son objectif semble logique: plus le site en sait sur moi, plus il est probable qu’il pourra me trouver un bon partenaire, non?

Cependant, remplir le test de personnalité m’a certainement posé quelques questions sur la précision. Sans compter que certains étaient aussi répétitifs – ou tout simplement carrément difficiles à répondre.

Dans l’une des premières sections, Elite Rencontre vous demande d’évaluer votre apparence dans des catégories spécifiques, en vous demandant en quoi les attributs suivants s’appliquent à vous: branché, attrayant, embonpoint, sexy et plaine. Puisque de telles questions sont entièrement subjectives (la beauté est dans l’oeil du spectateur, après tout), il semble que le téléchargement d’une image devrait suffire. Mes éventuels intérêts amoureux ne devraient-ils pas être en mesure de décider de ces choses eux-mêmes?

Dépassant la gêne initiale, certaines catégories ont soulevé un sourcil de manière différente. Les questions qui me demandaient de déterminer à quel point il me semblait difficile de répondre aux questions de “rationnel”, “d’opinion” et “égoïste”.

S’inscrire à un site de rencontres consiste à essayer de se mettre en avant. J’ai peine à croire que quiconque – même ceux qui se savent égoïstes – va exposer ses mauvais traits s’il le peut. C’est l’équivalent de choisir la photo peu flatteuse à double menton comme photo de profil principale.

J’ai rempli le sondage du mieux que je pouvais, même si cela est devenu particulièrement fastidieux quand ils ont commencé à répéter des questions. Les questions couvraient tout, de ma satisfaction envers moi-même, de mon comportement dans des situations sociales, de l’importance de certains traits de caractère pour un partenaire. Tout cela m’a probablement pris entre 30 et 45 minutes.

À la fin, j’ai reçu une analyse de caractère détaillée, ce qui était plutôt cool. Elle expliquait également le contexte de l’analyse et la manière dont chacune des cinq catégories s’appliquait à ma vie.

L’un des inconvénients du test de personnalité Elite Rencontre est qu’une fois l’opération terminée, vous ne pouvez plus le modifier, ni l’ajuster. Tout n’est pas perdu cependant, car après le test de personnalité, vous avez la possibilité de présenter votre personnalité au moyen d’une série de questions (encore plus) – celles-ci que vous répondez pour que les autres puissent voir ce que vous avez dit dans votre profil.

Choisissez parmi 11 invites différentes et mettez-en autant que vous le souhaitez sur votre profil. Vous pouvez aussi cliquer sur “Question aléatoire” et laisser le site en choisir une pour vous.

En plus de télécharger des images (vous pouvez en ajouter jusqu’à 24 et vous connecter à Facebook pour en tirer des images si vous le souhaitez), votre profil est pratiquement terminé.
Ce que nous aimons chez Elite Rencontre

Avantages Elite Rencontre

Bien que le site de rencontre ne vous permette pas de chercher à tout va bien parmi tous ses utilisateurs, Elite Rencontre vous offre de nombreuses façons de vous trouver un match. Le site de rencontre vous fournit trois moyens principaux de trouver quelqu’un:

Matchs: Chaque jour, Elite Rencontre recommande 3 à 7 matches qui, à son avis, sont compatibles avec votre personnalité. Cela vous montrera même à quel point vous êtes compatible (un score de 100 correspond à 100%), ainsi que ce que vous avez en commun. Nous aimons vraiment le fait que vous puissiez filtrer et affiner vos correspondances en fonction de la hauteur, de la distance, de l’âge, etc. Si vous voulez uniquement voir les matches de plus de 5’10 “qui vivent à moins de 30 miles et ont des intérêts communs, il existe un filtre pour cette.

Visiteurs: Elite Rencontre vous permet de savoir qui a été insinué dans votre profil. C’est comme la version en ligne qui consiste à attraper le mec mignon au travail qui vous surveille pendant que vous passez à son bureau. Quelque chose à propos de vous a attiré leur attention et les a obligés à visiter votre profil, ce qui peut vous aider à vous sentir un peu plus confiant de pouvoir dire bonjour. Il est beaucoup plus facile de faire le premier pas si vous savez déjà qu’ils sont intéressés.

La fonctionnalité Vous avez rencontré …: Nous aimons vraiment cette fonctionnalité. “Avez-vous rencontré …” est essentiellement un groupe de candidats légèrement en dehors des filtres de correspondance que vous avez choisis, mais qui pourraient néanmoins vous convenir aux yeux d’Elite Rencontre. Pourquoi cette fonctionnalité est-elle si géniale? Simple. Parce que parfois, nous ne savons tout simplement pas ce que nous voulons ou dont nous avons besoin jusqu’à ce que cela nous frappe au visage. Vous pouvez créer une liste de contrôle des caractéristiques que le partenaire idéal possédera, mais voulez-vous vraiment manquer à M. ou à Mme Right simplement parce qu’ils ont quelques années de moins que votre groupe d’âge sélectionné? Cette fonctionnalité donne à cette personne un deuxième coup pour attirer votre attention.

Marge d’amélioration

Bien que nous ayons apprécié l’analyse détaillée de la personnalité, nous ne sommes pas complètement convaincus de l’exactitude des résultats. Ceci est principalement dû au fait que les gens baissent la vérité lorsqu’ils ont besoin de bien paraître. Peut-être aurions-nous l’impression différente si quelqu’un prenait le Five Factor par curiosité, mais la création d’un profil de rencontre est le temps de composer votre CV le plus impressionnant – ne pas identifier vos défauts de personnalité et les tatouer sur votre profil de rencontre. Les gens classent cette information en sachant que leurs réponses ont pour but de leur donner un aspect attrayant. Il est donc probable que vous ne courez pas le risque de partager quelque chose de rebutant avant même d’avoir quitté la barrière.

Bien que nous aimions le fait que vous puissiez filtrer vos matchs en fonction de la distance, nous pensons qu’Elite Rencontre aurait pu faire un peu mieux que de définir l’option 30 miles comme étant l’option la plus basse. Pour certains, une différence de 30 milles représente un engagement considérable, en particulier pour un premier rendez-vous. La possibilité de réduire cela à une zone plus petite serait particulièrement utile pour les personnes vivant dans les villes. Des villes remplies de professionnels. Nous aimerions au moins la possibilité de le réduire davantage à 5 milles. (Hé, l’île entière de Manhattan n’a que 13,4 milles de long.)

Elite Rencontre prétend vérifier manuellement ses profils pour éviter les faux comptes, en utilisant la technologie de cryptage SSL et de détection de fraude. Cela peut les aider à identifier les fraudeurs, mais cela n’empêche pas les gens d’être malhonnêtes dans leur profil. J’ai menti à propos de mes revenus et je n’ai jamais été signalé, ce qui me donne l’impression que j’aurais probablement pu mentir sur d’autres choses, y compris mes antécédents scolaires, pour paraître plus attrayant.

Bien que le test de personnalité Elite Rencontre puisse déterminer avec qui vous êtes compatible, il ne se concentre pas vraiment sur ceux qui vous attirent. Le cœur veut ce qu’il veut, mais Elite Rencontre vous limite à voir uniquement les profils qui pourraient être des correspondances possibles. Donc, si vous avez un “type” avec lequel Elite Rencontre ne pense pas être compatible, vous risquez de ne pas avoir de chance. Le revers de la médaille, bien sûr, est que si vous avez été malchanceux en amour, vous pourriez peut-être avoir besoin d’aide pour choisir des dates potentielles que vous n’auriez peut-être pas envisagées auparavant.